Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'gile Bellou
Newsletter
127 abonnés
Art'gile Bellou
12 septembre 2015

Une commande pas ordinaire

Je vais vous montrer aujourd'hui une réalisation que j'ai faite pour une créatrice de mode qui participera cette année au show des créateurs à  Besançon.

Naty, très sympa, un peu loufoque comme je les aime à conçu pour le spectacle, une tenue originale qui illustre les cotés masculins et féminins chez la femme

Sa demande, une grosse bague ( qui se voit bien de loin) rappelant une pierre précieuse, si possible au moins 15 cm de haut et débrouille toi ma poule.

J'ai adoré le challenge en le compliquant un peu avec l'idée d'éclairer la bague de l'intérieur pour souligner le coté translucide de la fimo.

Super, j'ai trouvé chez gifi des petits glaçons qui s'allument et ....qui changent de couleurs ! donc plusieurs bagues en une.

Il fallait trouver une solution pour allumer le glaçon un fois la bague terminée et si possible le changer si il tombe en panne.

La base est un couvercle de conserve sur lequel j'ai pris une empreinte du pas de vis en fimo, cuisson puis remoulage de fimo sur le "négatif" et, ho miracle, ça marche je peux visser ma base en fimo sur le couvercle.

Une petite ouverture dans le couvercle (merci mon doudou) pour allumer le glaçon

La suite, des plaques de fimo transparente légèrement teintée aux pastels secs cuites séparément puis assemblées avec de la fimo liquide, recuisson, un petit décor en fil métallique, 4 bases de bagues pour supporter ce petit bijou de .....190g (soit 950 carats pour un diamant !!!)

Et voilà le résultat

13

5

La main est là pour donner une échelle, sympa non ? enfin, je suis assez contente, c'était pas gagné au départ, j'attends d'autres défis, je me suis bien amusée

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 495
Derniers commentaires
Publicité