Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'gile Bellou
Newsletter
127 abonnés
Art'gile Bellou
13 octobre 2015

Formidable pardo !

Si comme moi vous aimez les effets de transparence, alors il faut absolument essayer la Pardo. La Pardo est une pâte polymère de très belle qualité formulée spécialement à base de cire d'abeille et pigment haute qualité. Personnellement, je n 'ai pas testé les couleurs, mais la transparente est magique ! Elle se commande en allemagne chez polymerclay.de, 2.45 € les 56 g, je la commande par 6 pour 7 euros de frais de port EN RECOMMANDE !!! ils sont forts ces allemands, quand je vois que j'en ai eu pour 13 euros pour envoyer un colis simple hier en Belgique ....vive la poste Française ! En plus je reçois ma commande assez vite, 3 ou 4 jours.

Et là, c'est le bonheur. Je n'ai pas encore osé faire de grosses pièces, trop peur de gâcher ! alors je fais des essais et bricole des montages ( toujours dans le but  de ne rien perdre )

J'ai ici pris une photo avant montage, un superbe rayon de soleil dans mon bureau, et là, bonne surprise, on dirait presque un dessin

pardo2

J'avoue que je suis plus fière de ma photo que du résultat final !

Je vous montre quand même le petit pendentif et les boucles montés, mais cet après midi, plus de soleil pour les photos...

dentelle 3

La photo des boucles est sympa car elle montre bien la différence de rendu entre celle de gauche et celle de droite à travers laquelle passe la lumière.16

 Petite photo pour vous montrer la transparence de la pardo, ici une plaque de 2 mm d'épaisseur à travers laquelle on peut lire le texte 

pardo3

super non ? Enfin moi, j'en suis convaincue, c'est la meilleure polymère translucide.

J'ai fais plusieurs essais de cuisson, elle ne sent rien du tout, c'est super. On voit bien la cire d'abeille quand elle a fini de cuire, ça brille avant qu'elle ne refroidisse. Përsonnellement, je mets les pièces dans l'eau glacée à la sortie du four pour accentuer la transparence. J'ai lu qu'elle était moins toxique que la fimo. Les allemands précisent qu'elle supporte très bien la transpiration ... et la salive ( je ne sais pas si ils mettent leurs pendentifs dans la bouche !

Par contre si on réduit le temps de cuisson (moins de 30 mn) elle casse, je pense que la cire a besoin des 30 mn pour être au top, après plus de souci, c'est même très solide pour des tranches assez fines.

Voilà, je vais faire d'autres essais (ajout d'encre, pastel, etc)  et à mon avis, vous n'avez pas fini d'en voir sur ce blog .....

à bientôt

Bellou

 

 

Publicité
Commentaires
E
en tout cas elle rend tres bien , je ne connaissais pas cette pâte
Répondre
C
Merci pour tes conseils. Ça donne effectivement envie de l'essayer...<br /> <br /> J'aime bien la forme de ta 1ere photo, celle du collier en forme de coeur...<br /> <br /> A bientôt sur le forum
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 503
Derniers commentaires
Publicité