Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'gile Bellou
Newsletter
127 abonnés
Art'gile Bellou
23 juin 2016

Pas vraiment un tuto mais ça peut aider

Aucune prétention dans ce "faux" tuto mais comme je n'étais amusée à faire des photos, je partage si ça peut aider une débutante. J'aime beaucoup le hidden magic par contre je n'aime pas trop les "barres" que ça fait

barresVoilà donc comment j'ai commencé pour éviter les barres. Une plaque de fond, des tranches de boudins dégradés, les mêmes que pour le hidden mais sans le dernier contour

1

 

Je recouvre d'une plaque foncée puis une claire, je passe dans la Map (cran 1) je coupe en deux, je superpose, je repasse dans la map et je m'amuse à faire des empreintes plus ou moins profondes avec ce qui me tombe sous la main

2

 

Là commence la partie la plus sympa. Avec une fine lame souple légèrement pliée bien tenue par les deux mains (désolée, je n'ai pas pu faire la photo), il faut "scalper" la pâte en faisant des petits mouvements de scieur (j'espère que c'est assez clair !!!) et ho, magie, les couleurs apparaissent 

3

 

Là je touvais que ça manquait de détails, j'ai refais quelques empreintes ( voir la différence sur la partie encerclée) et rescalpage5

 

Après je couvre ma plaque d'un papier de fleuriste et j'enlève au maximum les bosses et les creux au doigt, puis rouleau et je termine dans la MPA au plus gros cran6Voilà, je n'ai, bien sûr, rien inventé (ça viendra peut-être un jour, je ne désespère pas) mais j'ai tellement apprécié de trouver des tutos sur les blogs des gentilles patouilleuses qui m'ont aidée à débuter, http://pinklily.canalblog.com/http://www.akakbijoux.com/http://cristalline.blogspot.fr/....je ne vais pas toutes les citer, que j'avais envie de partager ma petite "expérience"

Bisous et à bientôt

Publicité
Commentaires
B
Même ici des gentils commentaires ! Merci Maryvonne
Répondre
M
merci beaucoup pour ton partage de tes expériences.... chaque technique de mokumé est un peu différente et c'est sympa de partager ta manière à toi, manière dont j'admire les réusltats sur tes bijoux.<br /> <br /> Bisous et continue d'expérimenter
Répondre
D
Trop sympa le tuto et c'est un réel plaisir de venir admirer toutes vos creations<br /> <br /> Merci et à bientôt
Répondre
B
Je ne connais pas le tuto graffiti ( je viens de chercher mais j'ai trouvé celui de Joe Patouille qui ne doit pas être le bon ..) merci à toi d'être passée
Répondre
P
Merci pour la référence et le lien, c'est super gentil :-)<br /> <br /> Sympa ce faux tuto. C'est un peu le tuto Graffiti mais adapté à ta propre sauce, c'est super ! <br /> <br /> Bravo, joli résultat en tout cas. <br /> <br /> Bisous Bellou :-*<br /> <br /> Pïnk <3
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 503
Derniers commentaires
Publicité