Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'gile Bellou
Newsletter
127 abonnés
Art'gile Bellou
28 juin 2016

Je craque pour le craquelé

Coucou,

Aujoud'hui je voulais juste partager ma passion du moment: le craquelé ! J'avais déjà fait des essais il y a un moment. Là, ce sont simplement des plaques chauffées au heat gun posées sur un fond noir.

238

239Depuis, je suis tombée par hasard sur quelques explications données par désirée et j'ai découvert qu'on pouvait (plus ou moins) contrôler la taille des craquelures en appliquant des intensités différentes de chaleur.

Là, sur la partie de gauche, fer à souder, à droite cuillère à soupe pour atténuer la chaleur en périphérie

260Ici, encore cuillère à soupe

261Là j'ai fait un essais avec une plaque métallique percée

263Et pour ce dernier, petites craquelures très fines sur une plaque dégradée que j'ai ensuite découpée et ré-assemblée

264

Sur les 4 derniers, j'ai comblé les craquelures avec des encres à l'alcool ou de la pastel râpée mélangée avec de l'alcool. J'ai adoré faire ça et le résultat ne se dévoile qu'au moment du ponçage, la magie de la polymère !!!

Allez, essayez, vous allez adorer aussi, j'en suis sure

Bisous

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> Il suffit de cliquer sur le bouton boutique en ligne en haut de cette page. Sinon c’est bellou-bijoux.com, merci
Répondre
J
Bonjour je n'arrive pas à trouver votre site, merci
Répondre
B
Non sur ceux là, aucune couche de transparent
Répondre
L
Superbe, est ce que tu mets une couche de transparent par dessus le craquelé ?
Répondre
L
C'est vraiment magique de voir toutes les possibilités de craquelés et de savoir qu'on peut (plus ou moins) choisir le motif (j'avais complètement oublié l'article de Désirée).<br /> <br /> J'ai une grosse préférence pour le collier vert pâle, tant pour les craquelures que pour les couleurs. En fait c'est même un coup de cœur, bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 456
Derniers commentaires
Publicité