Coucou,

Vous connaissez toutes le mica shift, vous connaissez également le craquelé, je vous présente le Micacrak ! Je lui ai donné un nom car je n'ai jamais encore vu cette technique sur le net  (si quelqu'un l'avait déjà inventée, je retire le nom). L'idée est toute simple, j'adore le craquelé et j'aime beaucoup le rendu 3 D et tout lisse du mica shift. Donc TADAHHHH, je vous dévoile mon petit secret ( tout bête mais il fallait ( modestement) y penser).

Je fais une plaque en pâte cracra au cran 1, je  fais mon craquelé avec la technique de la cuillère à soupe et du heat gun (lien vers sa créatrice "désirée" dans le précédent post)

Micacrak0Je cuis ma plaque 30mn à 130 et je la laisse refroidir. Je prépare un dégradé avec une pâte chargée en mica (pour moi Prémo est la meilleure et surtout bien moins chewing gum que la Shiny...)

Ensuite je n'ai plus qu'a me servir de ma plaque craquelée comme d'une plaque de texture ( je la saupoudre de talc) et je scalpe tout bêtement comme pour un mica shitf normal !

Micacrak1

Micacrak 3

Micacrak 2Voilà, vous savez tout, pas une grande révolution dans le monde de la polymère mais je suis contente car c'est la première fois que je trouve une "nouveauté" toute seule. Je pense que l'on peut améliorer la technique en fabriquant une plaque en latex à partir de la plaque en fimo... à suivre 

A vous de jouer ! Bisous

267