Coucou,

Aujourd'hui, un petit message car suite à un post sur facebook de deux petits pendentifs imitation marqueterie bois, on m'a demandé comment je faisais. En fait, les deux pendentifs étaient plutôt un "entrainement" dans le but de réalisé un collier.

9

10

 

J'ai adoré cette technique  et me suis lancée dans le collier. La suite n'est pas un tuto mais peu vous aider à essayer. Tout d'abord j'ai préparé mes plaques comme pour un micashift (ici, Prémo accents), une vingtaine de passages à la MAP, puis un dernier passage au cran le plus fin, je fais un accordéon avec la plaque toute fine et je repasse un fois à la MAP, cran 1. Comme pour le mica shift, les plis restent marqués et donnent un aspect bois à la plaque, je l'ai appelé le "micaplis" car je n'ai pas trouvé de nom existant sur le net. J'ai préparé plusieurs couleurs pour mon dessin

IMGP0001-002

Dessin que j'avais griffoné à l'avance pour savoir à peu près ou j'allais !IMGP0006-001

Voilà le travail terminé avant cuisson, plus simple en fait que pour les pendentifs car j'ai utilisé des emportes pièces. Il faut bien lisser avec un papier sulfurisé et aux doigts, j'ai laisser volontairement les petits coeurs des fleurs en relief.

IMGP0003-001

Et voilà mon petit dernier terminé, j'aime beaucoup le résultat. La petite fleur sert de bouton fermoir ( super pratique)

360J'espère vous avoir donner envie d'essayer, c'est super agréable à faire (je laisse les plaques reposer une demi heure au frais pour les découper plus facilement)

Grosses bises à tous ceux qui passeront par là

Bellou