Coucou,

Et non, ce n'est pas le titre d'une recette de cuisine ! Juste quelques photos pour vous parler d'une petite cane que j'ai faite en mélangeant de la translucide avec de la peinture à l'huile. ( à éviter les jours de grosse chaleur !)

Sur une petite plaque de translucide, je dépose une noisette de peinture à l'huile et je mélange bien. Je n'aime pas trop l'odeur, par contre les mains ne sont pas tachées comme avec l'encre ! Une fois préparées mes différentes couleurs, je les travaille comme de la pâte normale, dégradés, etc.. Ca ne tache pas plus la Map qu'un pain déjà coloré. Par contre, il faisait assez chaud et j'ai du remettre l'ensemble plusieurs fois au congel pour avancer !

 La cane avant réduction

cane4Avec les chutes je me suis occupée en attendant que la cane refroidisse à nouveau pour réduire plus

IMGP0006En plus, j'aime bien faire une cuisson avant d'attaquer les grosses pièces pour voir le rendu ( couleurs, transparence, etc ...) Une petite photo pour illustrer la différence entre la pâte crue et cuite. On a parfois de mauvaises surprises, la translucide donnant un aspect clair et laiteux

IMGP0002-003La, j'aime bien le résultat, je peux attaquer le collier

136Pour finir, une petite photo de boucles d'oreilles pour vous montrer la transparence sans base blanche, une paire devant la lumière et une autre posée sur un papier blanc

IMGP0003Voilà, j'ajouterai que le mélange translucide peinture à l'huile donne une très grande brillance avec un minimum d'huile de coude ( ça doit venir de l'huile de la peinture ...) ponçage 500 puis 1000 et polissage dremel.

Grosses bises à tous ceux qui passeront par là

Bellou