Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'gile Bellou
Newsletter
127 abonnés
Art'gile Bellou
6 avril 2016

Chassez le naturel ....

Mais là ce n'est pas de ma faute ! Une cliente voulait acheter ma manchette "oeil d' horus" mais celle là, je la garde!

Je lui ai expliqué que je ne fais jamais deux fois le même bijou, mais elle a rusé. On ajoute des petits scarabées et des plumes de mâat.. bon, j'aime tellement ces symbôles que je ne pouvais pas refuser. Pour les scarabées, elle m'envoie une image.IMG_7449

Direct, une évidence, je vais faire une cane. Malheureusement, et bien qu'en disent certaines personnes, je n'ai pas encore de frigo dans mon nouvel atelier. De plus je trouve la cernit un peu molle ces derniers temps ( ellle est trop vite vendue et n'a plus le temps de vieillir je pense !)

Bref, grosse galère pour réduire cette cane très molle et pas mal de perte.(je sais j'aurai du la faire dégorger...mais pas le temps !)IMGP0003

Voilà mes petits scarbées, ils ont le derrière tordu du coup. grrr. La petite pancarte de hiéroglyphe elle, va disparaitreIMGP0001-001

pour la plume, c'est plus facileplume

l'oeil je connais, mais j'ai mieux réussi celui-ci que celui de la première manchetteIMGP0006-001

Et hop, au four, ponsage, polissage, habillage intérieur, fermoir et voilà

manchette egypt - Copie

 

manchette egypt (2)

manchette egypt

 

 

 

 

Avec les restes de scarabée

190

Mon prochain défi, une des images que m'avait envoyée la cliente mais là c'est un tableau et je ne sais pas sur quel support le faire, j'ai peur que la surface d'une manchette soit trop petite...à suivre6

 

Publicité
Commentaires
B
C'est surtout le blanc , mais ça le fait avec toutes les marques ! Bisous
Répondre
L
Oh j'adore ta cane scarabée ! Clair qu'avec une pâte mollasse ....Dommage !
Répondre
B
merci à toutes les deux <br /> <br /> !d'accord lescouleursdes (c'est Sophie ton prénom ?), quand je refais une cane, j'essaye la Kato ! maintenant ou lacheter ? je venais juste de trouver une petite boutique près de chez moi qui vend de la cernit ce qui m'évite les frais de port et surtout l'attente !
Répondre
M
Pfffff ouit que te dire de plus !!!Je viens de reprendre mon souffle là il était coupé!!!Attends je rentre ma langue elle pend encore dehors !!!!!<br /> <br /> C'est..........beau auauau !!!!BRAVO
Répondre
L
Waouh, quel boulot !!!! Tu n'as jamais essayé la kato ??? je pense vraiment que pour les canes c'est la meilleure. Au niveau de la tenue, des détails .... Par contre, comme il y a e très peu de couleurs, cela nécessite au départ un gros boulot pour faire tes teintes toi même .... mais pour de tels motifs, je pense que ça vaudrait le coup ...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 517
Derniers commentaires
Publicité